Sport et grossesse
Beaucoup de choses se disent sur la façon dont une femme doit pratiquer l'activité physique lorsqu'elle est enceinte.
Le sport est conseillé en période de grossesse car il favorise la circulation sanguine et l'oxygénation de votre corps et de celui du bébé. D'autres part, l'exercice limite la prise de poids, et agit même sur l'appétit, le sommeil et l'humeur.
Cependant, il vous faudra prendre des précautions : Tout d'abord, savoir si la grossesse se passe normalement, sans soucis majeurs. Ensuite, il vous faudra déterminer votre condition physique, autrement dit, votre activité physique pendant la grossesse sera déterminée par votre activité avant celle-ci (intensité, volume etc.)
Favorisez les exercices conseillés ci dessous et surtout dès le début, évitez les impacts (Step, Attack, Jogging...), les sports collectifs (chocs avec d'autres personnes ou avec un ballon), évitez également les sports de combat et tous les sports à risques (chutes).
Enfin, évitez dès le départ les activités trop intenses. Dites vous juste que vous ne devez en aucun cas priver votre enfant d'oxygène et donc vous ne devez vous même jamais en manquer!
La grossesse ne doit pas vous empêcher de pratiquer une activité physique, bien au contraire. Continuez (ou débutez) le sport , votre corps et votre enfant vous en seront reconnaissants !!